Par Amélie.DLe 11 juillet 2018

Il n’est pas trop tard pour trouver un job d’été !

Que ce soit pour financer vos études ou réaliser un projet, vous cherchez un job pour cet été, mais nous sommes déjà mi-juillet ? Pas de panique, certains secteurs peuvent avoir besoin de main d’œuvre à la dernière minute, il n’est donc pas trop tard ! Temporis vous donne quelques conseils pour trouver la mission qui vous accompagnera pendant cette période estivale.

photo actu

Misez sur les secteurs qui embauchent le plus

Certains secteurs sont plus propices à recruter sur les périodes estivales, notamment suite à un turn-over au vue du nombre de saisonniers engagés. Le malheur des uns fait le malheur des autres, il se peut donc qu’un saisonnier ne termine pas la saison dans un hôtel ou un restaurant par exemple. Une occasion en or pour vous ! Et même si vous n’avez pas d’expérience, pas de panique, nombre de secteurs recherchent avant tout des personnes motivées et dynamiques !

Restez connecté !

De nombreux sites internet existent proposant des emplois saisonniers. Les offres y sont quotidiennes en amont de l’été, mais restez à l’affut, une offre peut être de nouveau ouverte au cours de la saison ! Misez également sur les réseaux sociaux : mentionnez votre recherche active et il se peut que l’ami d’un ami ait besoin de quelqu’un ! Faire travailler votre réseau peut passer par les réseaux sociaux, mais le bouche-à-oreille peut aussi se démontrer très efficace. Alors parler en à votre famille, à vos amis, vous multiplierez vos chances

Rendez-vous directement auprès des professionnels avec votre CV

Nous sommes peut-être déjà au mois de juillet, mais les portes ne sont pas encore fermées ! Déplacez-vous directement dans les hôtels ou autres magasins de votre zone qui pourraient avoir besoin de renfort durant la saison. L’été ne fait que commencer, alors vous avez encore toutes les chances de votre côté ! N’oubliez pas de vous déplacer avec votre CV et une lettre de motivation, et n’hésitez pas à poser quelques questions sur le mode de recrutement, ou encore les méthodes de travail, votre candidature n’en sera que valorisée et retiendra plus l’attention.

Les secteurs qui recrutent tout au long de l’été :

  • Le secteur agricole
  • L’animation sportive ou de loisirs
  • Envie de vous amuser tout en travaillant, des jobs funs existent !
  • Le baby-sitting ou le service à la personne / Pet-sitting
  • Les commerces ou supermarchés
  • La restauration et l’hôtellerie

Une dernière possibilité pour gagner en expérience !

Si malheureusement malgré vos efforts vous n’avez pas trouvé votre job rêvé, vous pouvez encore vous tourner vers le bénévolat ! Cette expérience, certes non rémunérée, aura tout autant de valeur sur votre CV, et un futur employeur y verra un signe de débrouillardise et d’envie de travailler ! Cela vous permettra également de développer des compétences qui pourront vous être utiles dans votre avenir professionnnel.