La formation chez Temporis

Temporis et la formation

En relation étroite avec le FAFTT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire), nos agences Temporis sont amenées à vous proposer des formations professionnelles adaptées.

En partenariat avec les clients entreprises, les organismes de formation et l'ensemble des intervenants, Temporis coordonne les actions : établissement du plan de formation, sélections, suivi...

De l'adaptation au métier jusqu’au contrat de professionnalisation, de quelques heures à quelques mois, en continu ou en alternance, votre équipe Temporis saura mettre en oeuvre la formation qui répond le mieux à vos attentes.

 

Les dispositifs

Le CIF

Vous devez totaliser 1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans votre agence qui signe votre autorisation d'absence. Le congé individuel de formation vous permet de suivre, au cours de votre vie professionnelle et à titre individuel, la formation de votre choix pour :

  • Accéder à un niveau supérieur de qualification,
  • Vous perfectionner professionnellement,
  • Changer d’activité ou de profession,
  • Vous ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale.


Le CBC

Le congé de bilan de compétences (CBC-Intérimaire) vous permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, vos aptitudes et vos motivations pour vous engager dans un projet et, le cas échéant, un projet de formation.
Voir les conditions d'accès.

La VAE

La VAE vous permet de valider les acquis de votre expérience en vue d’obtenir, en totalité ou en partie, une certification (un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification) figurant au Répertoire national des certifications professionnelles. Pour en bénéficier, vous devez justifer d’au moins trois ans d’expérience (professionnelle, extra-professionnelle, bénévole) en rapport avec la certification visée.

Le DIF

Suivre une formation, pendant ou en dehors de votre temps de travail. Elle vous permet de construire un parcours permettant d'associer des temps de formation, validation d'acquis ou bilans de compétences à vos missions en entreprise.
Voir les conditions d'accès.

 

Recherche d'emploi

Type de contrat
Carte de france InteractiveAquitaineMidi-PyrénéesLanguedoc - RoussillonProvence - Alpes - Côte d'AzurCorsePoitou-CharentesLimousinAuvergneRhône-AlpesPays de la LoireCentreBourgogneFranche-ComtéBretagneBasse-NormandieHaute-NormandieIle de FranceChampagne - ArdenneLorraineAlsacePicardieNord - Pas-de-Calais