Mentions légales

Mentions légales - site www.temporis.fr

Editeur :

Valoris Développement
Domaine du Golf International de Seilh
Route de Grenade - 31840 SEILH
S.A.S au capital de 150.000 euros
SIRET n°433 019 858
APE 7022Z - RCS Toulouse

Hébergeur :
NFrance Conseil
4 rue Kennedy
31000 TOULOUSE

Crédit :
- Conception du site internet : service communication Valoris Developpement
- Contenus : Evelyne BATUT, Claire Haurie
- Programmation validé W3C:  D.CALMEJANE
- Date de la derniere mise à jour structurelle :28 Janvier 2014

Droit d’auteur - Copyright © - Liens

Définition

- Le site : Site Internet www.temporis.fr, accessible en direct ou via un lien ou portail partenaire.
- La société Valoris Développement a pour objet la promotion et la valorisation des agences d'interim sous l'appelation Temporis.
- Le candidat : personne souhaitant s'enregistrer sur le site et déposer son CV en ligne en vue d'une pré-inscription auprès d'une agence temporis.
- Temporis est une marque déposée par la société Valoris. Sous ce label sont regroupées l'ensemble des agences du réseau.

Informatique et Libertés

> Les informations demandées sur le présent site ont pour finalité le recrutement des candidats. Elles sont exclusivement destinées à Valoris responsable de traitement, ainsi qu'aux agences au sein desquelles vous souhaitez postuler. Les mentions obligatoires pour la gestion de votre dossier sont encrées en couleur orange (les autres sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de votre dossier). Ces données ne seront strictement diffusées qu'aux agences Temporis. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

> Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à :
Valoris
Service marketing
Domaine du Golf International de Seilh
Route de Grenade - 31840 SEIL
ou faire part de vos remarques en remplissant le formulaire « Contactez-nous ».

> Les informations fournies par les candidats et l'envoi de CV ne constituent pas une inscription définitive au sein des agences Temporis. Une telle inscription pourra être validée par ces agences qu'après un entretien en face à face et personnalisé.

> A terme, il sera possible aux candidats de disposer d'un espace personnel afin de consulter les annonces d'emploi du réseau et de gérer leur CV en ligne. Tout candidat pourra revoir, corriger, mettre à jour ou modifier les informations relatives à son profil de compte « espace candidat ». Il suffira pour cela d'aller à la rubrique « espace candidat », de vous connecter et ainsi visualiser les informations relatives à votre compte ou de vos CV.

> Si vous avez opté pour la réception de « newsletters », courriers électroniques commerciaux et autres communications envoyées via le site, et que vous changez d'avis par la suite, vous pouvez vous opposer à ces différents envois en modifiant votre profil de compte tel que décrit ci-dessus ou en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet présent sur ces courriers.

Durée de conservation des données

Chaque dossier enregistré sur le Site temporis.fr est conservé pendant une période de douze (12) mois consécutifs au dernier enregistrement ou à la dernière modification de votre part.
Après un délai de douze (12) mois consécutifs passés sans avoir actualisation de dossier, vous recevrez un courriel vous informant que sans actualisation de votre part, votre dossier sera supprimé du Site Internet temporis.fr. Vous aurez cependant la possibilité de déposer un nouveau dossier en cliquant sur le lien du Site temporis.fr « s'identifier ».

Discrimination
Temporis travaille en conformité avec les règles de déontologie de notre profession et les dispositions légales en matière de traitement des données personnelles des candidats afin de prévenir tout risque de discrimination. De ce fait, les fonctions et titres sont présentés à titre générique au masculin. Pour information, vous n'êtes pas tenu de communiquer des informations personnelles pour effectuer une simple recherche d'emploi parmi nos offres. Toutefois, ces informations nous permettent notamment de vous contacter si une offre correspondait à votre profil.

Déclaration de l'utilisateur
En visitant le Site, Vous reconnaissez :
- avoir connaissance tant du principe que de la nature et du fonctionnement d'Internet, dont Vous acceptez les caractéristiques et les limites, notamment en ce qui concerne les délais de réponse, de consultation ou de transfert des données ;
- avoir connaissance de la diversité des contenus accessibles sur Internet, lesquels peuvent être susceptibles notamment de porter atteinte aux mineurs et à l'éthique ou à la morale ;
- avoir connaissance du fait que Valoris n'exerce ni ne peut exercer aucun contrôle, de quelque forme que ce soit, sur la nature ou les caractéristiques des données accessibles sur Internet et qui pourraient transiter par ses Services et qu'en conséquence, Valoris ne peut assumer aucune responsabilité qui découlerait directement ou indirectement de ces données ;
- avoir connaissance du fait que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées contre d'éventuels détournements et qu'il en résulte que la communication de toute information est faite à vos risques et périls ;
- avoir connaissance du fait que des virus peuvent être introduits par des tiers sur Internet et reconnaître en conséquence qu'il Vous appartient de prendre toutes mesures propres à assurer la protection des données logiciels stockées sur votre matériel informatique ; par ailleurs Vous Vous engagez expressément à ne pas enregistrer de document ayant un virus.
- avoir connaissance de l'existence d'un code d'éthique développé par la communauté des utilisateurs d'Internet (la Netiquette) dont la violation pourrait notamment avoir pour conséquence votre exclusion des autres services disponibles sur Internet, et ce sans que Valoris puisse en être tenue pour responsable.
- qu'en utilisant le présent Site Web, Vous en assumez les risques relatifs à la complétude, exactitude, adéquation ou actualité des informations.
- que les informations composant le Site constituent une base de données, propriété de Valoris en sa qualité de producteur au sens de l'article L.341-1 du Code de la propriété intellectuelle. En conséquence, Vous Vous interdissez (i) l'extraction par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du Site sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme, et (ii) la réutilisation de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du Site quelle qu'en soit la forme, y compris par un lien hypertexte.
A ce titre, Vous Vous engagez expressément à respecter ou faire respecter les lois, les règlements et notamment les droits de la personnalité, les droits d'auteur, les droits des propriétaires de signes distinctifs et à pouvoir, à tout moment, sur simple demande écrite de Valoris, apporter la preuve de la réalité des vérifications que Vous avez opérées, au besoin par sondage, et des efforts que Vous aurez accompli dès la révélation d'une atteinte au droit de tiers pour faire cesser cette atteinte ainsi que les recommandations déontologiques qui figurent dans la Netiquette.
Dans ce cadre, Vous reconnaissez avoir lu et accepté irrévocablement les présentes Conditions Générales d'Utilisation.

Copyright

> L'ensemble du Site www.temporis.fr relève de la législation française et à ce titre est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, notamment par celles de ses dispositions relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteur et à la protection des bases de données. Ces droits sont la propriété exclusive de Valoris.
Selon l'article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, seules sont autorisées les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.
De même, l'article L.342-3 du Code de la propriété intellectuelle n'autorise que l'extraction ou la réutilisation d'une partie non substantielle du contenu d'une base de données mise à la disposition du public par son titulaire. Par conséquent, toute représentation ou reproduction non autorisée du Site www.temporis.fr, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.
Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L.335-2et L.343-1 du Code de la propriété intellectuelle.

> Toute utilisation quelle qu'elle soit des noms de marques et logos de ce Site incluant notamment, mais non limitativement, Valoris ou Temporis est interdite sans l'autorisation des titulaires des droits.

> Toutes les photographies du Site sont protégées par un copyright. Le copyright s'applique également aux logos, vidéos, photos mis à disposition par les clients et/ou partenaires de Valoris. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La création de liens vers www.temporis-franchise.fr :

Valoris Développement autorise la mise en place de liens hypertextes pointant vers le contenu de son site, sous réserve de :

- Demander la création d'un lien par courrier postal ou courrier électronique auprés du webmaster en poste et auprés du service communication de Valoris Développement.
- Ne pas utiliser la technique du lien profond ('deep linking'), c'est-à-dire que les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
- Mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Les informations utilisées à partir de ce site ne doivent l'être qu'à des fins personnelles; toute utilisation à des fins commerciales, publicitaires ou de notoriété est exclue et est passible de poursuites judiciaires. Pour d'autres utilisations, veuillez nous consulter.

Environnement technique :
- Ce Site est optimisé pour tout affichage
- Il est prévu pour Microsoft Internet Explorer 8 (et au-dessus), Chrome, ou Firefox.
- Le Site contient de nombreux fichiers en format PDF (portable document format). Il faut disposer d'Acrobat Reader pour pouvoir les consulter. Acrobat Reader 7 est disponible sur le site d'Adobe France.
- Le Site contient des fichiers médias de type Flash de Macromédia. Il est recommandé d'utiliser la dernière version du lecteur intégré Flash afin de visualiser correctement ce Site.
- Le Site a été élaborée à partir du CMS DRUPAL

Recherche d'emploi

Type de contrat
Carte de france InteractiveAquitaineMidi-PyrénéesLanguedoc - RoussillonProvence - Alpes - Côte d'AzurCorsePoitou-CharentesLimousinAuvergneRhône-AlpesPays de la LoireCentreBourgogneFranche-ComtéBretagneBasse-NormandieHaute-NormandieIle de FranceChampagne - ArdenneLorraineAlsacePicardieNord - Pas-de-Calais