Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 07/01/2021
  • Référence 992761724
  • Contrat CDI
  • Qualités requises Rigueur, autonomie, dynamisme
  • Niveau de qualification Ingénieur/Cadre/Bac+5
  • Expérience requise De 2 ans à 5 ans
  • Durée Indéterminée
  • Horaires à effectuer 35 heures par semaine
  • Lieu de travail SEILH (31840)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire 1900 à 2000€ brut mensuel

Offre d'emploi en CDI à SEILH (31840) Conseiller / Conseillère en droit social Juriste droit social

Postuler par mail

Dans notre entreprise on s’épanouit, on gagne en autonomie, on grandit…

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont nos collaborateurs et nos collaboratrices !
Notre devise ? Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
Tu veux en savoir plus ? Lis la suite !

Nous sommes une équipe de 40 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement du réseau Temporis en accompagnant nos 170 agences au quotidien (ça fait quand même plus de 500 personnes !).

Aujourd’hui nous recherchons un profil un peu particulier, un.e juriste en droit social pour compléter notre équipe de Wonder Woman (oui on aime notre service juridique/logiciel) composée de Isabelle, Sophie, Célia et Jessica.

Ok, mais que fait un.e juriste en droit social chez Valoris Développement ?

En 2 mots, être juriste chez nous c’est accompagner nos agences sur des questions de droit du travail temporaire, la paie, mais aussi les aider sur l’utilisation des logiciels métiers (PLD) #multitâches

Ton rôle sera essentiel : sans toi l’agence est bloquée en cas de difficulté !

T’es toujours partant.e ? Que dis-je motivé.e à bloc ? Alors voici les missions en détail :

La plus grosse partie du poste est la partie hot line sur les logiciels métiers : tu réponds au téléphone, tu aides les agences à distance sur des questions du type : rédaction de contrats, saisies des variables de paies, facturation, procédures de paie à l’aide des logiciels et tu prends aussi la main sur leur poste en cas de difficulté.

On va évidemment avoir la partie analyse et conseil juridique : tu analyses les différentes solutions juridiques liées à des cas concrets de nos agences, et tu dois ensuite les retranscrire à nos permanents non-juristes. Les questions portent principalement sur la législation du travail temporaire et plus généralement le droit social.

Une fois que tu seras au top sur ces deux parties, tu pourras passer au niveau suivant et accéder à deux autres missions :

La partie audit : ton rôle sera de vérifier que le concept Temporis est bien respecté au sein de nos agences. Pour cela tu te déplaces ponctuellement dans la France entière #voyage
La partie formation : ça y est tu es expert.e de l’intérim et de notre logiciel métier ? Alors tu deviendras toi aussi un.e super formateur.rice sur ces sujets.

Ces missions te parlent ? C’est parfait !

Pour les accomplir, il faut être polyvalent.e, rigoureux.euse et avoir le sens du relationnel (logique pour un.e super héro.ine !). Pour apporter les meilleures solutions à nos agences, il te faudra aussi être à l’écoute (parce que comme le dit le dicton “Ecouter les autres, c’est encore la meilleure façon d’entendre ce qu’ils disent.” #philosophie)

Enfin il te faudra une formation supérieure en droit du travail ou en Paie avec une expérience significative dans le conseil notamment auprès de PME. Alors entre ça et ta super capacité d’analyse, le conseil téléphonique tu maitrises !

Évidemment, une formation sur nos logiciels métiers est assurée.

Pour te parler de nous, on a quand même l’avantage de se trouver au sein du Domaine du Golf de Seilh, verdure assurée : partie de pétanque devant la terrasse l’été ou sieste dans l’herbe sous l’ombre des arbres.

Si tu souhaites partager nos moments de convivialité (on m’a demandé de ne pas citer les apéros) ou faire du sport entre midi et deux ou encore si à 11h50 te vient l’envie de partager un resto entre collègues, tu trouveras forcément un environnement qui te conviendra.

1900 à 2000€ + prime intéressement + ticket restaurant + prime vacance + CE + mutuelle + prévoyance + retraite supplémentaire + équipe au top + chocolatines/pains au chocolat/croissants à tous les anniversaires.

Si tu te retrouves dans tout ce que j’ai dit, si tu as envie de travailler avec nous, n’attends plus et postule ! Je m’appelle Amandine et j’ai hâte de découvrir ta candidature.