Temporis Pontoise est votre agence d'intérim à Pontoise. Nous accueillons en présentiel les candidats du lundi au vendredi.
Nous recherchons un Assistant Commercial et Administratif Export (H/F) pour un poste basé à Cergy.
Notre client : c'est une PME familiale, dans laquelle il fait bon travailler et spécialisée dans l'import / export de denrées alimentaires. Elle est connue et reconnue depuis plus de 30 ans dans son secteur d'activité. Cette entreprise connait une activité forte en ce moment et souhaite renforcer son équipe d'administration commerciale et administratif.
Les missions :
- suivre les commandes import et export. Les produits achetés et vendus sont des denrées alimentaires : la rigueur dans le travail est essentielle afin de garantir une traçabilité totale pour les clients.
- Suivi des expéditions, des paiements, des documents d'import et export
- suivi avec la direction de la trésorerie pour assurer les paiements des fournisseurs en devises,
- archivage des dossiers clos,
- l'ERP utilisé est Microfost Navision, dont l'utilisation est facile.
Par ailleurs, afin d'aider la personne en charge de la comptabilité, il sera demandé également de faire quelques écritures comptables simples, le lettrage des comptes, le suivi des encaissements, le rapprochement bancaire.
Ces opérations sont simples.
La personne idéale devra avoir de l'aisance pour passer d'un dossier à un autre sans perdre le fil.
La maitrise d'excel est un réel plus pour avancer rapidement.
Notre client traite des affaires sur tous les continents et la lecture de l'anglais profesionnel est un prérequis pour faciliter la communication avec les partenaires internationaux.
Idéalement, vous avez un diplôme Bac +2 ou 3 dans la gestion commerciale et adminsitrative et une première expérience récente dans l’import/export ou la logistique. Si c'est le cas, vous êtes en pole position pour ce poste !
Nous attendons votre candidature !
- Savoirs et savoir-faire
Suivre des éléments de paiement de commandes, Logistique internationale, Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs, Réceptionner les appels téléphoniques, Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises, Enregistrer les données d'une commande, Réglementation des douanes, Renseigner un client, Réglementation du transport de marchandises, Logiciel de gestion clients, Gestion administrative, Outils bureautiques
- Qualités requises
Autonomie, Capacité d'adaptation, Capacité de décision, Curiosité, Persévérance, Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication, Travail en équipe
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.