Temporis Experts & Cadres Roubaix

5 bvd du général Leclerc
59100 Roubaix
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Tel : 03 59 61 62 00 Fermé Aujourd'hui
9h-12h & 14h-18h
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Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 23/04/2024
  • Référence 9932450467
  • Contrat CDI
  • Expérience requise Débutant accepté
  • Lieu de travail WATTRELOS (59150)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Selon convention collective

Offre d'emploi en CDI à
WATTRELOS (59150) Emploi ingénieur.e support en industrie Wattrelos H/F

Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e ingénieur.e support pour une industrie renommée spécialisée dans la fabrication de machines industrielles professionnelles, située à Wattrelos.

Vous êtes passionné.e par la résolution de problèmes techniques et l'assistance client, et avez une expérience sur un poste similaire ? Cette opportunité est peut-être celle qu'il vous faut.

En tant qu'Ingénieur.e Support, votre mission principale sera de fournir une assistance technique de haut niveau, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les clients de l'entreprise. Vous serez le point de contact privilégié pour les clients, garantissant leur satisfaction et fidélisation.

Sous l'autorité du Responsable Support/Service Après-Vente, vous serez amené(e) à :

- Fournir une assistance technique aux clients.
- Diagnostiquer et résoudre à distance les problèmes techniques rencontrés par les clients sur nos installations (automatisme, électrique, pneumatique ou mécanique)
- Coordonner les équipes techniques pour intervenir chez les clients
- Former les techniciens support sur l'utilisation appropriée de nos machines, ainsi que sur les procédures de dépannage de base.
- Identifier et piloter les améliorations possibles de nos machines en termes de performances, de fiabilité, de sécurité ou d'efficacité.
- Contribuer à la rédaction des guides de dépannage et de documents techniques pour nos machines.
- Maintenir une relation positive avec les clients en répondant rapidement à leurs demandes de support et en fournissant des solutions efficaces.
- Garantir la satisfaction des clients et la qualité du support technique fourni
- Contribuer à l’amélioration de la performance du service et des outils associés

Le poste prévoit des déplacements occasionnels en France et à l'étranger.

Le profil recherché ?

Un.e candidat.e avec un niveau BAC +5 et une expérience significative dans un rôle similaire.

Il est nécessaire de maîtriser l'outil informatique et les outils bureautiques tels qu'Office 365 et les outils de ticketing.

Une expertise en automatisme (informatique industrielle, langage ST/C++, motion, safety et robotique) est indispensable, tout comme une capacité à comprendre les schémas électriques, mécaniques et pneumatiques des machines.

Un niveau d'anglais B2 est requis.

Termes du contrat :

Il s'agit d'une intégration en CDI directement.
Il s'agit d'un poste en temps plein.
Rémunération selon convention collective de la métallurgie.
Système de primes.

Ce poste vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler.

L'équipe Experts & Cadres à hâte de recevoir votre candidature.

PS: Pour info voici notre processus de recrutement :

- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.

Savoirs et savoir-faire
Actualiser des bases de connaissances, Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients, Effectuer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients, Analyser des problèmes techniques, Concevoir des documents techniques, Contrôler une prestation avec un client, Apporter une assistance technique, Informatique industrielle, Logiciels de gestion documentaire, Électromécanique, Automatisme, Electricité, Mécanique
Avantages
Primes, Mutuelle

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.