Temporis Beaupréau

6 Avenue Maréchal Foch
49600 Beaupréau-en-Mauges
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Tel : 0252600230 Ouvert Aujourd'hui
8h30-12h / 14h-18h30
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Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 14/05/2024
  • Référence 9932560512
  • Contrat CDI
  • Expérience requise 3 ans
  • Lieu de travail SEVREMOINE (49230)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Selon convention collective

Offre d'emploi en CDI à
SEVREMOINE (49230) Responsable ADV H/F

Votre Team Temporis est en quête d'un nouveau talent !

Nous sommes à la recherche d'un(e) responsable ADV H/F.
Tu rejoindras une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussants injectés et reconnue pour son savoirfaire dans la botte en caoutchouc fantaisie.

Vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la société. Sous la responsabilité du
dirigeant, vos principales missions incluront :
• Être le point de contact privilégié pour tous les clients en France et à l'exportation, notamment dans la
grande distribution, les grandes surfaces spécialisées, le commerce de détail, etc.
• Assurer un suivi détaillé des dossiers des centrales d'achat en étroite collaboration avec la direction, les
services d'achat et de marketing.
• Préparer les tableaux de marges, les offres, l'envoi d'échantillons et leur suivi, ainsi que toutes les
informations nécessaires avant la passation de commande.
• Mettre à jour informatiquement les référencements, tarifs, promotions et conditions.
• Gérer les tarifs et les fiches de référencement : envoi annuel aux centrales et mise à jour des fichiers
pour le service commercial.
• Suivre les cahiers des charges des clients et les mettre en œuvre (produits, logistique, facturation, etc.).
• Effectuer la déclaration mensuelle des chiffres d'affaires des centrales et en fin d'année, avec analyse
des remises de fin d'année (tableau d'analyse pour le service comptabilité, puis vérification des factures
centrales).
• Vérifier les contrats de négociations commerciales et logistiques.
• Assurer le suivi du planning des salons : inscription, organisation logistique, intendance, et y participer
au besoin.
• Organiser des réunions et coordonner les informations à transmettre aux services d'achat et de
logistique.
• Être le référent des assistantes commerciales et administratives en France et à l'export.
• Assurer le suivi de la clientèle (devis, réponses aux e-mails, gestion des litiges).
• Saisir les commandes, contrôler les prix négociés et prendre rendez-vous pour les livraisons.
• Suivre le planning des expéditions, préparer les documents de transport et les DESADV.
• Assurer la facturation en France et à l'export.

Ce poste vous intéresse toujours ?
Alors, on continue :

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/3 en commerce, vous possédez une expérience probante dans un poste
similaire.
Doté d'une grande autonomie et d'une rigueur avérée, vous êtes capable de mener plusieurs missions de front
avec succès.

Votre capacité à interagir efficacement avec les clients, les prospects et les différents services de l'entreprise
témoigne de votre excellent relationnel.

Une expérience dans l'administration des ventes (ADV) dans le secteur de la grande distribution ainsi qu'un
attrait pour le produit sont des atouts appréciables.
Votre dynamisme, votre esprit d'initiative et votre sens des priorités sont des qualités indispensables pour
exceller dans ce poste.

Une maîtrise intermédiaire de l'anglais est souhaitée, et vous utiliserez quotidiennement des logiciels de gestion
commerciale, Outlook et Excel.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors, pour terminer on vous en dit un peu sur l’entreprise et les conditions du poste…

Le poste est à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’un CDI.

Vous travaillerez en horaire de journée, 35h/semaine, sur 4,5 ou 5 jours au choix.

Rémunération fixée selon formation(s) et expérience(s), entre 24 et 30k€ annuel.

Vous intégrerez une entreprise familiale composée d’une dizaine de personnes et où règnent plusieurs valeurs :
➔ La santé et la sécurité : des locaux modernes offrant un environnement lumineux, propre et climatisé,
avec des équipements de qualité.
➔ Cohésion d’équipe : des temps de team building pour renforcer les liens et développer les
compétences.
➔ Bien être : des séances d'entraînement (fitness) dispensées par un professionnel chaque semaine
(offertes par l'entreprise), et des sorties en course à pied le midi pour ceux qui le souhaitent.
Toujours prêt(e) à relever le défi ?

Alors, passez-nous voir en agence (6 Rue Maréchal Foch à Beaupréau), contactez-nous au 02.52.60.20.30 ou
envoi nous votre CV à agence.beaupreau@temporis.fr et nous prendrons contact avec toi !

Chloé, Victor et Léa
02 52 60 02 30

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

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