Notre client, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d'outils d'usinage, recherche
actuellement un Technicien Logistique et Ordonnancement pour son service Logistique et Ordonnancement.
Ce poste ouvert en CDI, implique la gestion de la planification et du suivi de la production, l'analyse et l'ordonnancement des commandes, ainsi que la gestion des sous-traitants et des fournisseurs.
Les responsabilités détaillées incluent :
• Analyser l’entrée de commandes.
• Vérifier les paramétrages produits et composants dans l’ERP, lancer les ordres de fabrication suivant les dates requises.
• Piloter les différents flux, et anticiper les besoins matière/ composants dès la réception de la commande dans l’ERP.
• Ordonnancer les commandes en fonction des charges et capacités afin de faire respecter le temps de traversée défini pour le poste de charge.
• Collaborer avec les services logistique et planification du Groupe pour maintenir les niveaux de disponibilité en stock des produits standard
• Piloter la sous-traitance suivant les contrats définis, collaborer avec le service Achats pour la mise en place de nouveaux contrats.
• Réaliser les demandes de devis/chiffrage en fonction du besoin.
Votre profil ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 en logistique (BUT QLIO, Licence Professionnelle Logistique) et justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. De plus, vous possédez un niveau d'anglais professionnel (B2) et une solide maîtrise des outils ERP/MES et d'Excel.
Rémunération :
Fixée en fonction de l'expérience du profil.
Poste à pourvoir en CDI.
Vous pensez correspondre au besoin de notre client ? Postulez vite !!
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.